Supermini, un projet social, éducatif et pédagogique de référence pour nos crèches.

Un but

 
Notre but principal est d’assurer à chaque enfant un accueil et un accompagnement de qualité en l’absence des parents, sans se substituer à eux. Cet accueil contribue à l’épanouissement de l’enfant, afin de le préparer au mieux à sa future vie de citoyen.

Une équipe

 
Nous cherchons à construire avec les parents une relation constructive, basée sur le respect mutuel, l’écoute, la transparence, la responsabilisation et la participation.

Un engagement

 
Notre projet pédagogique Supermini est issu de l'expérience de nos professionnels petite enfance, du dialogue constant avec les familles, et surtout, de la conscience que les familles nous confient ce qu’elles ont de plus cher.

Un but

 
Notre but principal est d’assurer à chaque enfant un accueil et un accompagnement de qualité en l’absence des parents, sans se substituer à eux. Cet accueil contribue à l’épanouissement de l’enfant, afin de le préparer au mieux à sa future vie de citoyen.

Une équipe

 
Nous cherchons à construire avec les parents une relation constructive, basée sur le respect mutuel, l’écoute, la transparence, la responsabilisation et la participation.

Un engagement

 
Notre projet pédagogique Supermini est issu de l'expérience de nos professionnels petite enfance, du dialogue constant avec les familles, et surtout, de la conscience que les familles nous confient ce qu’elles ont de plus cher.
 

Quels sont les engagements Supermini?

Six engagements sont au centre du projet Supermini:

Offrir à chaque enfant un accueil le plus individualisé possible compte tenu des contraintes inhérentes à la collectivité.
Permettre à chaque enfant de s’initier à la vie de groupe et anticiper sa scolarisation.
Développer et stimuler la créativité et les sens des enfants par des activités d’éveil et des ateliers.
Accompagner l’enfant vers son autonomie et sa scolarisation en tenant compte du développement psychomoteur, intellectuel et affectif, ainsi que de la personnalité de chacun.
Favoriser l’expression corporelle et verbale des enfants par des jeux, la lecture, les chants.
Respecter les rythmes physiologiques de l’enfant comme le sommeil, le langage, la propreté ou la marche.